1.11.09

Battery low and Mandala

(français plus bas)
I can't believe it ! I was finally about to take some pictures and the batteries of my camera turned out to be low. That's a shame because i have a lot to show : i've done a lot of progress with my knitting and i've finished my new set of gift wrapping.
So i'm gonna have to find something else to write about. Have you ever heard of mandala ? This is a kind of drawing or painting that have a round shape most of the time. The most important is that the pattern has to have a center. I don't know if i'm making myself clear… :s
You can go there if you want to see one : http://images.jedessine.com/_uploads/_tiny_galerie/20081042/mandala-n-153_bklxo_source.jpg

A few months ago, i've drawn one myself. That's a very difficult exercise I think. I had to work hard on it to make it (kind of) right. Here it is :


This kind of drawing is made for coloring but i've reproduced it on a trouser and painted it. That was very long and very demanding but the final result is quite good. I will post a picture when my camera is reloaded ;-)
I don't know about yourself, but i love coloring. I've spent a lot of time coloring mandala lately and i can say that it is a very healthy activity. It teaches you precision and focus. Would you like to try and color my mandala ? Let me know…


Je n'y crois pas ! J'allais enfin prendre des photos quand je me suis aperçue que les batteries de l'appareil étaient vide. C'est dommage car j'avais beaucoup de choses à montrer : j'ai beaucoup progressé dans mon tricot et j'ai fini mon nouvel ensemble d'emballages cadeau.
Je vais donc devoir trouver autre chose à dire. Avez-vous déjà entendu parler des mandala ? C'est un dessin ou une peinture "centré", avec, le plus souvent, une forme ronde. Si ce n'est pas très clair comme explication, vous pouvez jeter un œil là :

Il y a quelques mois, j'en ai dessiné un. C'est un exercice très difficile je trouve. J'ai dû beaucoup travailler dessus pour que ça donne à peu près quelque chose. Le voici donc (voir photo plus haut).
Ce genre de dessin est fait pour être colorier mais je l'ai reproduit sur un de mes pantalons et l'ai peint. Ce fut très long et très exigeant mais le résultat final est plutôt bon donc ça valait le coup. Je publierai une photo quand mon appareil sera rechargé ;-)
Je ne sais pas pour vous, mais moi j'adore colorier. J'ai passé beaucoup de temps à colorier des mandala ces derniers temps et je trouve que c'est une activité très saine. Ça apprend la précision, la concentration et la patience. Aimeriez-vous tenter l'expérience en coloriant mon mandala ? Tenez-moi au courant…

No comments:

Post a Comment